Kim Wilde Fan Club News Vol 5 N° 2

fanclub-volume-5-n-2Lettre de Kim :

« Tout d’abord, permettez-moi de remercier tous ceux qui m’ont envoyé des cartes et des cadeaux pour mon 25ème anniversaire. J’ai ouvert les cartes toute la semaine, et j’ai reçu énormément de beaux cadeaux. J’essaie d’écrire au plus grand nombre possible d’entre vous, et je vous remercie avec beaucoup de baisers. J’ai fait une grande fête dans notre studio avec Ricky, tous nos amis, et la famille. Nous sommes finalement tombés raides à 5h du matin, complètement épuisés.

Mais laissons toutes ces futilités et revenons au nouvel album. Il n’y aura pas de single avant l’année prochaine, probablement dans les premiers mois de 1986, avec une sortie de l’album au printemps. Au cours de ces derniers mois, j’ai rencontré plein de gens intéressants, dont certains avec qui je pourrais travailler sur l’album. J’écris toujours avec Steve Byrd, et Ricky ainsi que Marty ont écrit quelques superbes nouvelles chansons. Il y aura probablement quelques chansons écrites par d’autres auteurs et donc, comme vous voyez, je pense que vous aurez quelques surprises. J’espère que vous apprécierez ce numéro du magazine du fan club, que j’ai eu beaucoup de plaisir à l’élaborer avec Wendy et Edwina. Je suis sûre que vous nous ferez tous savoir ce que vous en pensez. Je vais vous laisser en vous souhaitant à tous un très joyeux noël, et une brillante année 1986. Passez un bon moment, sortez, et soyez heureux. Beaucoup d’amour ».

Résumé du tournage de la vidéo Les nuits sans Kim Wilde de Laurent Voulzy par Edwina (secrétaire du fan club) :

« Laurent a appelé Kim et lui a demandé si elle voulait aussi faire une apparition dans la vidéo promotionnelle. Après avoir discuté du scénario, Kim a accepté, et elle et moi sommes partis en France un week-end pour le tournage. Du point de vue de Kim, et en dehors du fait qu’elle est toujours heureuse de visiter Paris, il était intéressant de pouvoir comparer la façon dont les producteurs Français de vidéos musicales travaillent par rapport à leurs homologues Britanniques, avec lesquels elle a pris l’habitude de collaborer au cours des quatre dernières années. Nous sommes arrivés à Paris le vendredi soir et, après s’être installés à l’hôtel, nous avons été invités à dîner par Laurent et Roger, son manager. Le samedi matin, nous sommes allés au studio vidéo situé à vingt minutes de route du centre de Paris. Kim et le réalisateur parlant surtout un mauvais français, il lui a dit exactement ce qu’il voulait qu’elle fasse, scène par scène, et après que Kim ait fait quelques modifications et suggéré quelques alternatives, ils étaient prêts à commencer les prises.
Le tournage se passe à l’intérieur de la remorque d’un énorme camion informatisé, qui est conçu comme l’intérieur d’un appartement. Il dispose d’un lit, d’une table, et de chaises, et d’un côté il y a un énorme flipper avec le visage de Kim sur l’écran. À l’avant de la remorque, dans un grand panneau de commande à partir duquel le camion est conduit, il y a cinq écrans de télévision qui ne cessent de montrer le trajet du camion à l’extérieur. Le résultat est très efficace. La partie de Kim dans la vidéo – qui a été tourné en six scènes – a été achevée à 18h30 le samedi soir et, puisque nous n’avions pas prévu de revenir avant 19h le lendemain soir, cela a laissé à Kim une journée complète pour se promener autour de Paris. Nous avons visité le marché aux Puces le matin, et passé l’après-midi à parcourir en long et en large les rues aux alentours de l’hôtel. À 18h, nous nous sommes dirigés vers l’aéroport ».

Dans ce numéro Edwina (la secrétaire du fan club) publie un résumé sur le tournage de la vidéo de Laurent Voulzy :
« Laurent a appelé Kim et lui a demandé si elle voulait aussi faire une apparition dans la vidéo promotionnelle. Après avoir discuté du scénario, Kim a accepté, et elle et moi sommes partis en France un week-end pour le tournage. Du point de vue de Kim, et en dehors du fait qu’elle est toujours heureuse de visiter Paris, il était intéressant de pouvoir comparer la façon dont les producteurs Français de vidéos musicales travaillent par rapport à leurs homologues Britanniques, avec lesquels elle a pris l’habitude de collaborer au cours des quatre dernières années. Nous sommes arrivés à Paris le vendredi soir et, après s’être installés à l’hôtel, nous avons été invités à dîner par Laurent et Roger, son manager. Le samedi matin, nous sommes allés au studio vidéo situé à vingt minutes de route du centre de Paris. Kim et le réalisateur parlant surtout un mauvais français, il lui a dit exactement ce qu’il voulait qu’elle fasse, scène par scène, et après que Kim ait fait quelques modifications et suggéré quelques alternatives, ils étaient prêts à commencer les prises.
Le tournage se passe à l’intérieur de la remorque d’un énorme camion informatisé, qui est conçu comme l’intérieur d’un appartement. Il dispose d’un lit, d’une table, et de chaises, et d’un côté il y a un énorme flipper avec le visage de Kim sur l’écran. À l’avant de la remorque, dans un grand panneau de commande à partir duquel le camion est conduit, il y a cinq écrans de télévision qui ne cessent de montrer le trajet du camion à l’extérieur. Le résultat est très efficace. La partie de Kim dans la vidéo – qui a été tourné en six scènes – a été achevée à 18h30 le samedi soir et, puisque nous n’avions pas prévu de revenir avant 19h le lendemain soir, cela a laissé à Kim une journée complète pour se promener autour de Paris. Nous avons visité le marché aux Puces le matin, et passé l’après-midi à parcourir en long et en large les rues aux alentours de l’hôtel. À 18h, nous nous sommes dirigés vers l’aéroport ».