Kim Wilde Fan Club News Vol 4 N° 3

fan-club-vol4-n3Lettre de Kim :

« J’ai été très occupée ces derniers temps à faire la promotion de Rage to love. Il est bien placé au Royaume-Uni, et semble être pareil en Europe. J’ai aussi écrit pour un nouvel album qui sera publié plus tard dans l’année. Merci à tous ceux qui sont venu sur la tournée. Vous avez été un public brillant, et c’était certainement la plus agréable tournée que j’ai faite jusqu’à présent. Le groupe, je pense, a joué réellement bien et cela a été un plaisir d’être avec eux, et je sais que beaucoup d’entre vous les ont rencontrés.

La tournée a débuté en Allemagne, elle a commencé à Hambourg, puis Francfort, et Stuttgart. Nous avons ensuite eu une journée de congé à Berlin, alors nous sommes allés à Chekpoint Charlie, et avons marché le long du Mur. Puis arrêt à Hanovre, Mannheim, et Dusseldorf, où j’ai déjà fait un concert – sauf que la dernière fois j’avais eu la grippe et j’avais trouvé difficile d’assurer le spectacle. Munich était le dernier concert Allemand que nous avons fait, et inutile de dire que c’était immense.

L’arrêt suivant était en Suisse, et ce fut certainement le plus beau trajet que nous avons fait dans notre Star Cruiser qui, incidemment, a décidé de développer un agaçant problème de chaleur. C’était comme un sauna à l’intérieur. À ce stade, descendre du bus nous a semblé être une bonne idée, et nous avons pris des quantités de photos des montagnes couvertes de neige. Tout ce que je voulais était de mettre la main sur quelques truffes au champagne. Frauenfeld était le premier concert en Suisse, qui avait lieu dans une sorte de grange tout en bois. Le concert était comme un sauna aussi. J’ai beaucoup transpiré. Finalement j’ai mis la main sur quelques truffes au champagne, que le reste du groupe s’est dépêché de me piquer. Puis nous sommes allés à Lausanne, où le vent qui soufflait m’a tenue éveillée toute la nuit. Lausanne est une ville magnifique qui me rappelle Montreux, un autre de mes endroits préférés. Évidemment, quand vous êtes en tournée, ce n’est pas toujours facile de bien identifier où vous êtes, ou d’arriver à faire vraiment la distinction entre toutes les villes et les hôtels.

Une chose que je n’oublierai pas fut le long trajet de Lausanne à Montpellier, parce qu’à ce moment le problème de chauffage dans le bus était devenu intolérable, et pendant dix heures nous sommes tous restés assis à grommeler auprès du chauffeur. Heureusement nous avons réussi à nous distraire en regardant la cassette vidéo de ‘Spinal Tap’, qui est certainement l’un des films les plus drôles que j’ai jamais vu. Puis de Montpellier à Clermont-Ferrand, où l’audience encore était géniale. Et enfin Paris, probablement le plus époustouflant concert sur la tournée. C’était trop excitant. Beaucoup d’amis et ma famille sont venus pour en faire une expérience inoubliable. Nous nous sommes tous rejoints par la suite, et nous avons fait la fête jusqu’à l’aube.

De Paris, nous avons alors pris un train pour La Haye, en Hollande, où nous avons presque laissé tous nos bagages sur la plate-forme. Nous avons eu un superbe accueil de la part des Néerlandais.

Ensuite, nous sommes partis tout droit vers la Suède. J’aime Stockholm, et nous avons encore été très bien accueillis. Nous y avons passé un grand moment. Malheureusement, notre équipe n’a pas pu recevoir à temps tout le matériel et les projecteurs du concert, et nous n’avons donc pas pu montrer aux spectateurs notre formidable light-show. Cependant, le concert s’est très bien passé, même si notre tour manager s’occupait des projecteurs et les dirigeait toujours sur la mauvaise personne, au mauvais moment !

Nous avons fini notre tournée à Copenhague, au Danemark. Entre temps j’avais développé une infection de la gorge assez mauvaise et je me sentais très mal. J’espère que tous ceux d’entre vous qui sont venus au concert n’ont pas trop remarqué que ma voix n’était pas à la hauteur. J’ai pensé après coup que j’aurais peut-être dû annuler le spectacle, mais je suis contente de ne pas l’avoir fait. Merci à vous tous qui êtes venus à Copenhague, car je savais que vous étiez dans les affres d’une grève générale, et beaucoup d’entre vous ont eu des difficultés pour venir et repartir.

Pour ceux d’entre vous qui sont venus aux concerts, un grand grand merci pour avoir rendu cette tournée si mémorable, et à ceux qui ne pouvaient pas cette fois ne vous inquiétez pas. Je reviendrai ! »