Kim Wilde Fan Club News Vol 5 N° 1

fanclub-volume-5-n-1Lettre de Kim :

« Je viens juste de rentrer de faire quelques concerts en France avec le groupe Téléphone. C’était vraiment dommage que tout se termine si tôt, après seulement une semaine. Je pense que les membres de Téléphone sont super, aussi bien en tant que groupe qu’en tant que personnes. Ils étaient tous très sympa, et c’était amusant d’être avec eux. Au début, j’étais un peu inquiète que l’auditoire de Téléphone n’aime pas mon style de Rock and roll, mais à en juger par la réaction que nous avons obtenue tous les soirs, j’ai eu tort de m’inquiéter.

Le public était fantastique, et merci à vous tous qui êtes venus me voir ainsi que le groupe.

À propos du groupe, ce fut un miracle que nous soyons tous arrivés à Nîmes ensemble. Nous étions censés nous réunir à Londres, en face de l’Hammersmith Odeon à 15h, et aller ensuite jusqu’à Douvres, pour prendre le ferry que nous avions réservé. Tout le monde est arrivé à temps, sauf Preston notre batteur, dont le taxi est tombé en panne sur la route ! Nous avons alors décidé de le laisser, pour ne pas rater le ferry. Nous avions pensé qu’il lui suffirait de prendre un avion, mais quand nous sommes arrivés à Douvres, on nous a dit que Preston avait pris un train. Donc, on n’a pas pris le ferry pour l’attendre. Quand il est enfin arrivé, nous avons pris un autre ferry, et à mi-chemin à travers la Manche nous avons découvert que John notre bassiste, était encore à Douvres ! Cela ressemble à une mauvaise blague n’est-ce pas ?Et alors, nous avons tous attendu à Calais, tandis que John prenait le ferry suivant. Quelle pagaille ! Au final, nous avons fini par tous nous regrouper pour aller à Nîmes.

Je suis tombée amoureuse de Nîmes, l’arène était superbe, et le soleil était brûlant (quel changement par rapport à Londres). La ville était très jolie, et nous avons tous fait une longue marche pour nous dégourdir les jambes. Le concert a été très excitant. Je n’en avais jamais fait dans une arène avant. L’air était chaud et romantique, et la foule nous a offert un accueil formidable. Nous avons eu quelques dysfonctionnements la première nuit, mais c’était un bon concert qui nous a tous mis de très bonne humeur. Le concert suivant se passait à Béziers, à mon avis le meilleur spectacle que nous avons fait sur cette tournée. Tout semblait aller parfaitement, les spectateurs étaient fantastiques, le groupe a très bien joué, et je me sentais vraiment bien. Ensuite, ce fut Fréjus, et j’avais une envie folle d’aller à la mer, mais je devais donner des interviews aux Arènes, alors le groupe y est allé sans moi. Après le concert nous sommes tous allés à Nice, où nous avons eu une journée de congé. Notre dernier concert a été à Dax. Ce fut un long trajet, et nous avons tous été très réticents à remonter dans le bus, après un bain de soleil toute la journée. La ville de Dax était en folie quand nous sommes arrivés, à environ 2 h du matin. Il y avait du monde partout comme si c’était au milieu de la journée – la musique, tous les bars étaient ouverts, avec des gens qui chantaient et dansaient. J’ai appris plus tard que c’était le festival annuel de Dax, avec corridas tous les jours, et beaucoup de spectateurs qui se promènent coiffés de bérets rouges !

Nous avons dû quitter Dax pour Londres juste après le concert. Je me sentais triste d’avoir à dire au revoir à tous, mais je suis sûre que nous nous rencontrerons quelque part à nouveau, un de ces jours. Depuis la mini-tournée, j’ai écrit pour le prochain album que je suis en train de faire maintenant. Donc, jusqu’à la prochaine fois, au revoir ».